Aller au contenu principal
Fermer

Je ne crois pas que nous soyons entrés dans une spirale inflationniste, déclare Le maire
information fournie par Reuters 20/03/2022 à 13:02

JE NE CROIS PAS QUE NOUS SOYONS ENTRÉS DANS UNE SPIRALE INFLATIONNISTE, DECLARE LE MAIRE

JE NE CROIS PAS QUE NOUS SOYONS ENTRÉS DANS UNE SPIRALE INFLATIONNISTE, DECLARE LE MAIRE

PARIS (Reuters) - La France n'est pas entrée dans une spirale inflationniste, a déclaré dimanche le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, dans l'émission Le Grand Jury de RTL, LCI et Le Figaro.

"J'ai des chiffres qui sont similaires à ceux de la Banque de France, similaires à ceux de la Banque centrale européenne", a-t-il dit.

"La réalité c'est que nous sortons de plusieurs décennies d'inflation relativement faible, qu'ensuite, nous avons eu le choc du COVID. (...) Le retour de l'inflation vient d'abord de la vigueur de la reprise économique", a-t-il ajouté.

"A la sortie de ce choc énergétique, je l'espère d'ici quelques mois, je pense que nous retrouverons un niveau d'inflation plus modéré. Pour tout dire, je ne crois pas que nous soyons entrés dans une spirale inflationniste où l'inflation deviendrait toujours plus forte, mois après mois, année après année."

(Rédigé par Nicolas Delame)

14 commentaires

  • 20 mars 19:01

    Il y a deux manières de rembourser le quoi qu'il en coûte... L'inflation est le plus perfide. Mais ce Monsieur m'inquiète en "ne croyant pas". Il s'est levé ce matin et y à pensé en se rasant?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STEF : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.04.2026 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Des manifestantes lors de la Journée de la visibilité lesbienne à Paris le 26 avril 2026 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 27.04.2026 12:24 

    Environ un millier de personnes ont participé dimanche à Paris à une marche visant à donner de la visibilité aux femmes lesbiennes et à dénoncer la lesbophobie dans la société, a constaté une journaliste de l'AFP. Les manifestants, principalement des femmes, se ... Lire la suite

  • Accouchement sous X: un dispositif qui fait débat ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 27.04.2026 12:23 

    Comment concilier le droit des femmes d'accoucher anonymement avec celui des enfants d'accéder à leurs origines ? Un rapport destiné au gouvernement propose des pistes pour faire évoluer cette pratique ancienne qui fait aujourd'hui débat. Qu'est-ce que l'accouchement ... Lire la suite

  • Paris: un millier de personnes manifestent pour les droits des personnes lesbiennes
    information fournie par AFP Video 27.04.2026 12:10 

    Environ un millier de personnes ont participé dimanche à Paris à une marche visant à donner de la visibilité aux femmes lesbiennes et à dénoncer la lesbophobie dans la société.

Pages les plus populaires